Make your own free website on Tripod.com
Free Rebels BBS
Daily Shadows- Archives

Portail

Banque de données
Le G10
The Daily Shadows
Daily Shadows- Archives
In the Hood
Garage
La loge
Liberté d'Information
Ze Matrix

 
Les articles suivants sont parus dans les numéros antécédents du Daily Shadows.

ÉDITION No 27 Vol 4 jeudi 10 octobre 2062 - Collaboration Spéciale!

Le Maître de l'évasion
 
Dans le nuit du 9 octobre dernier, alors que les gardes de sécurité du South L.A. Mage Security Facilities (S.L.M.S.F.) pensaient pouvoir tabasser un peu leur bon ami Aldous Verdon, condamné à la prison à vie pour le meurtre d'une famille orc, ils furent particulièrement étonnés de la blague que ce dernier leur avait réservée.
 
Pour la première fois dans l'histoire des Mage Security Facilities de la Californie, un prisonnier a réussi l'impossible soit de s'évader d'un des établissements les plus surveillés au monde.  Et bien, Verdon est celui qui passera maintenant à l'histoire car non seulement est-il l'un des physiciens les plus respectés de sa génération, mais il est désormais considéré comme le plus brillant mage à avoir visité les locaux du S.L.M.S.F. ce qui n'est pas un mince honneur.
 
Comble de l'ironie, Verdon a laissé à ses geôliers une jolie colombe toute blanche.  À la manière de la vieille tradition magique du siècle dernier, où les magiciens sortaient des colombes de partout, sans compter un nombre inquiétants de lapins, de rubans colorés et de pièces de monnaie (des maîtres de l'art occulte comme on en trouve plus aujourd'hui), Aldous Verdon a démontré avec brio qu'un magicien qui se respecte a toujours plus d'un tour dans son sac.
 
Aldous, si t'as besoin d'une planque, tu peux venir chez moi.
 
 
Hortense Mallway
Éditorialiste au Black & White Chronicle
Los Angeles

ÉDITION No 26 Vol 4 samedi 21 septembre 2062

 

Agressions répétées

 

LOS ANGELES, 21 septembre 2062

Au cours des deux dernières semaines, les autorités ont assisté à une augmentation significative dans les cas de racket et d'intimidation à l'encontre de petites et moyennes entreprises étrangères, particulièrement celles provenant de l'UCAS.

 

Sardigili Construction, Kasco Fuels, Vaugh Visual Services et Knight Riders incorporated, ont toutes été victimes d'intimidation directe ou de menaces par des groupes criminels reliés au trois principaux groupes criminels Pueblo, soit les Apaches, les Neumatico des Fuego et les Satanis Voz.

 

Les autorités ne peuvent encore déduire une hypothèse sérieuse en ce qui concerne la raison de ce soudain harcèlement de compagnies qui se spécialisent dans pourtant dans des milieux différents et qui sont la propriété de différents hommes d'affaires en aucune façon reliée.

 

Des hypothèses, à tendances discriminatoires, sont probablement à considérer, nous raconte sous le voile de l'anonymat un inspecteur qui travaille sur cette enquête.

 

« [...] Il n'est pas nécessaire d'avoir fait les bancs d'école des meilleurs institutions japonaises pour ce rendre compte que cest un règlement de compte, probablement en lien avec une ou plusieurs agressions à l'encontre d'un ou des groupes Pueblo. Leur mentalité de tribus explique facilement une telle façon de réagir. [...] »

 

Si il faut donc se fier à cette analyse, les groupes criminels Pueblo seraient donc entrain de se venger, mais de quoi ?

La rue s'effondre

 

LOS ANGELES, 12 septembre 2062

C'est au courant de la nuit du 12, vers 23h nous disent les plus proches résidents, qu'une partie importante de la rue Hosherwell (au coin de la 53e) s'est effondrée. En effet, il semble qu'une fuite majeure d'eau, provoquée par de mauvaises ouvertures/fermetures de valves au niveau de la canalisation souterraine, a provoqué une érosion instantanée d'une zone de plus de sept mètres de rayons. Les autorités ont rapidement confirmé qu'aucun individu ne fut blessé et que le 4155 Hosherwell, l'édifice résidentiel le plus près du trou, n'est pas à risque de s'effondrer. Par mesure de sécurité il fut toute fois évacué et le demeurera tout au long des travaux d'évacuation d'eau ainsi que de réparation de la canalisation et de l'infrastructure.

 

C'est la version officielle rapportée par le California Times. Pourtant, après une petite enquête de la part d'un de nos journalistes, nous avons appris que l'incident ne fut en rien relié à un problème de valves. En effet, un informateur et un accès aux de banques de données des centrales de traitement des eaux usées nous informent qu'aucune valve ne fut responsable d'aucun incident, quoi qu'il fut, dans ce secteur. En fait, après une analyse des données, aucun indice ne pousse même à croire qu'il y aurait eut engorgement d'eau dans le système dégouts. Il est donc plus plausible de croire que ce ne n'est pas la tuyauterie qui a tout fait sauter, mais bien quelque chose d'autre.

 

De plus, les autorités rapportent qu'il n'y eut aucun blessé. Un excellent choix de termes, car un témoin nous affirme avoir vu plusieurs ambulanciers charger les habituels « sac noirs » abord de leur véhicule avant de quitter les lieux.

 

S'agit-il d'un réel problème au niveau des canalisations souterraines, ce qui serait probable du à l'époque à laquelle elles remontent ainsi qu'au peu de financement que retire les travaux publiques, ou d'une attaque déguisée ?

 

Des rumeurs poussent à croire que la seconde option, si elle s'avérait vraie, serait l'oeuvre d'un groupe terroriste anti-Pueblo. Ce qui pourrait être crédible si l'on considère que malgré la stabilité de leur gouvernement (et des groupes criminels qui les soutiennent) une certaine partie de la population les considère encore comme un groupe guérilla monté au pouvoir.

 

Malgré le fait que la seconde hypothèse explique davantage la situation que la première, elle n'explique toujours pas la méthode utilisée, le secteur n'étant ni de près ni de loin rattaché au conseil Pueblo ni même à leurs sbires sur roues. Pourquoi avoir frappé presque sous le 4155 Hosherwell ?

ÉDITION No 25 Vol 4 vendredi 6 septembre 2062
 

Les Yakuza prennent de lavance

 

4 septembre 2062

À en croire le nombres déclarés dincidents et leur fréquence les Yakuza semblent dominés cette guerre pour le contrôle des principaux secteurs et quartiers de la Métroplexe.

 

Leur dernier coup remonte à peu, à laéroport international de Los Angeles. Un des passagers, un ennemi des Yakuza semble til fut abattu à laide dun tireur embusqué. Cet incident qui fut démenti puis transformé en un banal accident dautomobile, ne fut pas simplement coûteux pour la victime, mais également pour son accompagnatrice qui fut, selon les dires de témoins, à moins de 10 centimètres lors de limpact. Impact qui lui défigurera le visage, et qui nécessitera plusieurs heures de chirurgie.

 

Les hommes de loi semblent impuissants devant toutes ses attaques qui se font de plus en plus devant témoins. Cest à croire quils serviraient dexemples

Une jeune journaliste disparaît.

 

6 septembre 2062

Los Angeles, cest avec un sentiment dinquiétude que cest article est rédigé. La bien aimée journaliste Matleen Gordon viens dêtre officiellement déclarée disparue.

 

Elle qui travaillait sur les sujets les plus dangereux et insolites, semble être tombée sur quelque chose de trop gros. Spécialiste dans le domaine des interrelations des gangs et des diverses factions du crime organisé elle semble avoir été réduit au silence.

 

Les inspecteurs ne la déclarent pas perdue pour autant, car il réaliste daffirmer que lorsque lon a travaillé aussi longtemps que mademoiselle Gordon dans ce milieu on fini toujours par se faire des contacts. Une élimination en règle semble donc peu probable.

 

Linspecteur a conclu son entretien en répétant que tout ce qui peut être fait, le sera.

ÉDITION  No 24 Vol 4 Dimanche 1 septembre 2062

Lignoble assassin arrêté !

 

31 Août 2062

Cest avec un sourire de satisfaction que les inspecteurs de la Lone Star ont mis la main sur celui qui a causé des dommages irréparables. Matt Carison, un être répugnant de 27 ans fut retrouvé chez lui avec des preuves accablantes. Aussi tôt arrêté et incarcéré une pluie de lettre de parents ont envahi le poste de la Lone Star, les menaces de mort se multipliaient sans cesse.

 

Il sera transféré dans une prison à haute surveillance en attendant son procès.

 

 

La guerre pour le contrôle des territoires se poursuit

 

Los Angeles, 1 septembre 2062

Cest par lappel dun travailleur portuaire que les policiers furent mis au courant des corps sans vie qui reposait non loin de lun des quais. Les sept individus identifiés portaient tous les couleurs des Hard Time Huslers, une petite gang de rue comme il y en a tant dautres.

 

La méthode dexécution est pourtant caractéristique, une balle par individu et celle-ci soit au travers de la gorge ou de la tête. Malgré les dernières semaines « tranquilles » il semble que la guerre pour les territoires ne se soit pas calmée pour autant.

ÉDITION  No 23 Vol 4 Dimanche 25 Août 2062

Un autre règlement de compte, une fin atroce.

 

21 Août 2062

Northwire, Los Angeles.

Cest à lintérieur des murs de la prison à haute sécurité de la ville de Los Angeles quest survenu un autre règlement de compte. La victime nayant été admis à lintérieur que seulement 5 jours au par avant, les autorités ont écarté la possibilité dun conflit interne.

 

Il sagirait donc dun autre règlement compte, sûrement relié à la guerre qui oppose les diverses factions du crime organisé californien. La victime était de nationalité coréenne, on peut supposé que se sont lun des groupes coréens qui était visé par cette intimidation.

 

La victime fut assassinée alors quelle répondait à ses besoins les plus naturels. Attentat classique, une arme fabriqué à partir déchets de production. Larme la plus courante en raison des très hautes mesures de sécurité de létablissement carcéral.

 

 

Un tueur denfants cours les ruelles.

 

25 Août 2062

« Web city », cest dans ce pauvre quartier que se déroule cette dégoûtante histoire. Surnommée ainsi par ses habitants, itinérants, sans-abri et jeunes drogués ainsi que par les inspecteurs qui ont à y travailler, pour ses ruelles construites de manière désordonnée et pour les nombreux règlements de compte qui y ont lieu.

 

Le total est maintenant de six. Six innocentes victimes, toutes agées de moins de 9 ans et toutes de sexe féminin. La méthode est maintenant connue, une jeune fille retrouvée sans vie, dépecée et portant des signe dagression sexuelle dans le fond dun conteneur à déchet.

 

Même après ce nombre exorbitant, la police est sans indice. Celui qui était au début traité de criminel, puis de sadique et maintenant dinhumain semble toujours devancer les forces policières de la Métroplexe.

 

Il faut dire que lendroit choisi pour exécuter ses victimes est lun des plus dangereux quartiers pour les hommes de loi.

ÉDITION ÉCOLOGIQUE No 22 Vol 4 Mercredi 21 Août 2062

 

Des écoterroristes mettent Rinkle au pas!

Au petit matin, suite à un appel anonyme d'écoterroristes, des équipes des services de l'Environnement ont mis le grappin sur Ross Gunderson, directeur d'une filiale locale de Rinkle Inc., et l'ont mis en accusation pour déversements toxiques et pour négligence écologique pouvant causer la mort. La nature des produits ayant été retrouvés dans les conduits d'évacuation vers les égoûts publics est hautement toxique, on y retrouve même des traces de déchets radioactifs sous forme liquide.

La compagnie Rinkle Inc. fait face à des accusations pouvant entraîner des amendes de plus de 10,000 nuyens si les déversements ont été accidentels, à la fermeture et à la saisie de l'ensemble des avoirs de la compagnie en État Libre de Californie si une préméditation est trouvée. M. Gunderson a été appréhendé à son domicile aux petites heures du matin, alors qu'il se préparait à se rendre au travail. Il fait face à diverses amendes, ou peut-être même à l'emprisonnement.

Les peines pouvant être encourues dépendent de l'utilisation du droit Pueblo ou bien du droit Californien.

Les représentants au siège social de Rinkle Inc., situé à Boston, ont démenti toute implication dans l'affaire et ont démenti que de telles pratiques étaient la norme au sein de leur entreprise. M. Edward Rinkle risque d'être sous haute surveillance pour un certain temps, et il risque fort d'y perdre son empire du traitement de déchets. C'est le premier scandale touchant cette compagnie, reconnue autrefois comme une corporation écologique.

Les écoterroristes ont remis aux autorités un récepteur radio à ondes courtes qui servait vraisemblablement à faire ouvrir les bons conduits au bon moment. Étrangement, c'est un enquêteur qui travaillait sur une toute autre affaire qui a fourni une partie de la réponse à cette énigme, l'émetteur en question se trouvait dans le bâtiment des travaux publics, endroit d'où l'on contrôle le système d'égoût public. Des possibles cas de corruption à la ville sont donc envisagés.

Cette usine de "mise en baril sécuritaire de produits toxiques en vue de les expédier aux différents centres de traitement" était dirigée par M. Gunderson, les 4 des 7 autres ouvriers qui y travaillaient sont décédés cet après- midi, vraisemblablement des suites d'une exposition prolongée aux produits toxiques. Les 3 autres sont dans un état critique à l'hôpital de South-East L.A.

À tout le moins, les déversements de déchets toxiques et radioactifs semblent avoir été arrêtés, que cela serve de leçon aux autres corporations.

Kilpatrick Gudeman Baker, un nom, mais surtout une firme à se souvenir

 

Los Angeles. Pour ceux qui ont la chance et le privilège d'avoir assez de nuyens pour pouvoir investir, de bonnes nouvelles surgissent sous le nom Kilpatrick Gudeman Baker. Cette firme nouveau genre, fondée il y un peu plus d'un mois par Yvan Kilpatrick et Roger Gudeman Baker, annonce un vent de changements dans le monde de l'investissement, de la gestion et (ce qui est le plus important) des rendements de vos portefeuilles d'actions ou d'obligations.

 

Ces deux génies de la finance, sortant lun de la World Class University of finance de San Francisco et l'autre de luniversité des sciences financières de Los Angeles, ont fait leur marque sur le marché après seulement 28 jours d'activité. Dans un monde où la confiance se gagne petit à petit au fil des ans, cette performance est exceptionnelle. Six cents soixante-douze heures après leur apparition sur le marché, cette « petite » firme a officiellement arraché, à ses plus proches concurrents, plus de quatre cents millions de nuyens. Ce qui a rapidement provoqué de l'enthousiasme de la part des clients des clients, qui se voient alors alloués de multiples services gratuits et des services compensatoires pour que lon puisse conserver leurs investissements, ainsi que la colère des firmes rivales pour avoir à débourser ces services « gratuits » et ces coûteuses primes compensatoires.

 

Par mis les victimes, deux grosses firmes nationales sont à dénombrer soient Brooks Developpement Group et DiNunzio Property Management. Ces deux, anciennement, très « bons joueurs » du domaine financier ne se disent toujours pas inquiets des excellents résultats de leur jeune "novice". Dans une conférence de presse donnée ce matin, M. DiNunzio a annoncé que des changements importants surviendraient au niveau de la politique de garantie des investissements à risque ainsi qu'une réévaluation du pourcentage touché par les intermédiaires pour faire face aux nouveaux défits du marché de l'investissement.

 

Alors chers investisseurs, il ne vous reste plus qu'à investir, bénificier et à prier. Prier pour que vous puissiez profiter des avantages extraordinaires de Kilpatrick Gudeman Baker et également, pour que ce fantastique oasis ne soit pas un autre mirage. Tous se souviendront de ce coûteux feu de paille qu'avait été Bearman Fisc. Corporation.

No 21 Vol.4, Samedi 17 août 2062

Soirée mondaine

 

11 août 2062

 

North Shire; Los Angeles

Cest dans ce quartier bourgeois que se déroulait, le vendredi 10 août dernier, une autre réception des beaux et belles de la Métroplexe. Le thème de la soirée aurait pu sintituler « rencontre au sommet dans une ambiance décontractée ». Tout le Jet-set de la Métroplexe y était attroupé, plus de deux cents invités. À lannonce dun si grand nombre de gens importants on serait en droit de sattendre à une sécurité abusive, sévère et omniprésente, pourtant il nen fut rien. Seuls quelques gardes du corps et un personnel professionnel et discret furent identifiés.

 

Par mis les invités, des gens importants des médias, danciens magnats des sphères gouvernementales, de vieux et moins vieux requins de la finances et certains directeurs de Mégacorporations. Du côté des grandes corporations étaient  présent à cette soirée (dans aucun ordre particulier), lillustre Mme Lucy Chang directrice des recherches et développements chez Renraku, M. Abram Thorpe directeur des services externes chez Yamatetsu, James W. Anderson directeur de la banque centrale de lUCAS, Isabelle Tripp membre du conseil administratif de C.Y.R.U.S. corporation. Dautres invités de marque ont également assisté aux divertissements, tels que John Newman secrétaire général de lassociation des Métahumains californiens, Helen Margarette Atcher, Martha Banks et Fred Gransbury tous des représentants des trois chaînes les plus écoutées de la Californie. Des athlètes étaient également sur place, Janet Douglas capitaine de léquipe californienne de basket-ball féminin, Michelle Effernan championne mondiale du tennis en simple et Robert Lawton grand entraîneur olympique et de loin le plus réputé en Californie. Dautres personnalités importantes étaient également sur place, mais par un désir danonymat et de respect pour leur vie privée nous préférons ne pas divulguer leur nom. Notre journal comprend et respect le droit à la vie privée.

 

Avec tous ces gens réunis tous supposaient, et avec raison, que plusieurs ententes hors cour et négociations allaient aller bon train. Toutes discutés à demi-mots et voilées dun langage courtois et innocent. Pourtant, selon nos sources sur place très peu semble sêtre discuté. Malgré cette absence de « scoop » deux événements ont attiré et retenu lattention de nos braves reporters.

 

Premièrement, lattitude «pavaneuse» de M. Abram Thorpe. Lui qui comme la majorité de ses confrères est un amateur dobservation et de silence, il est étrange quil se soit engagé dans autant de discutions. Il se serait même adonné à une petite partie amicale de volley-ball.  Cette attitude nest pas celle généralement démontrer par un directeur corporatiste. Lattitude de sa consoeur Mme Chang qui se voulait plus réservée, à la manière dune spectatrice, était plus représentative de la profession.

 

Deuxièmement, un événement plus dramatique cette fois, une tentative dintimidation à lencontre de des plus influents invités. Attentat qui sest révélé un échec lamentable. Toutes nos félicitations à léquipe discrète, mais efficace de Madame lhôtesse. Après une petite enquête de la part de nos journalistes, il fut révélé que deux des assaillants avaient trouvé la mort. Fait étrange, les deux assaillants furent identifiés comme des membres du personnel. Étaient-ils des agents infiltrés ? Ou bien un règlement de compte avec laccord de lorganisatrice ??

 

 

Une fanatique tente deffrayer les voyageurs

 

-- Communiqué tiré de publications officielles de San Francisco

 

Samedi 12 août 2062,  8h02 am

Les incidents survenus à la gare de San Francisco nont pas encore été revendiqués. Pourtant, daprès une rapide enquête de la part des forces dinterventions spéciales du Générale Saïto il sagissait de Dominique « Bat » Berkley, une activiste bien connue du milieu de la sécurité publique.

 

Cette fanatique sest présentée à la gare de San Francisco pour y livrer un autre discours annonciateur de lApocalypse. Celle-ci, pour attirer davantage lattention, était munie déquipement cybernétique altérant son anatomie. Ce matériel est illégal en raison de la menace quun tel individu pourrait représenter pour la population de la ville.

 

Cest pour cette raison que les forces dinterventions spéciales du Générale Saïto ont voulu rapidement et efficacement contrôler la situation. La sévérité des mesures était nécessaire afin de ne pas augmenter inutilement le danger pour les citoyens de San Francisco. La sécurité de tous les habitants San Francisco est une priorité pour le Général Saïto ainsi que pour tous ses hommes.

 

-- Fin du communiqué

 

Il ny a bien entendu aucune raison de ne pas croire ce communiqué, à moins que lon considère quil a du être rédigé par Saïto lui-même. Il faut se rappeler que lorsque lon décide de publier des informations provenant de San Francisco aucun de ses organes médiatiques ne possèdent la liberté dexpression. Cest lune des conséquences du régime de notre « bon » Général.

 

 

Répétition générale

 

12 août 2062

16h37, 127 miles au Sud de Seattle

Cest à ce moment précis que lopération « Contre-attaque » à débuter. Cette opération réunissait des intervenants de Seattle et de San Francisco. Unis dans leurs efforts pour contrer la criminalité à bord du United San Francisco-Seattle, reliant Seattle à San Francisco, ceux-ci se sont donnés à une pratique générale de leurs méthodes dintervention en situation de crise.

 

Selon larticle 314b des responsabilités corporatives; des exercices et vérifications doivent être effectuées régulièrement afin de pouvoir affirmer un niveau acceptable de sécurité. Cest donc dans cet optique quun scénario dattentat terroriste unissant les deux villes fut mis sur pied.

 

Le scénario visait à évaluer le temps de réponse et lefficacité des intervenants dans les pires conditions. Cest dans ce but quun attentat à un gaz mortel (fictif) fut élaboré. Lopération, dune durée de 13 minutes 17 secondes (soit 1 minute 47 secondes de moins que ce qui est demandé par la législation), évalua plusieurs éléments capitaux lors dun tel événement. Tous furent jugés plus que satisfaisant. Pourtant, malgré toutes les précautions prisent une erreur informatique sest tout de même produite. Celle-ci consiste en une éjection prématurée des panneaux muraux de secours de certains wagons.

 

Erreur de programmation qui sera corrigée par léquipe technique avant que le service ne soit repris de manière régulière.

 

 

Attentat raté de la part de fanatiques

 

13 Août 2062

De sources sûres nous avons appris quune tentative dagression était survenue lors dune réception organisée à lhôtel Garrison de Seattle.

 

Peu dinformations circulent sur ce qui sest déroulé dans lun des somptueux salons de réunion de cet établissement bien réputé, puisquune enquête est présentement en cours. Ce qui peut toute fois être dit est que lors de lattentat un des gardes du corps dun invité à trouver la mort en exerçant noblement ses fonctions.

 

La rapidité de lattaque, ainsi que lefficacité des la réponse de la part de la sécurité ont laissé peu de temps pour bien observer les événements. Ce qui nous a été transmit est que les deux individus furent blessés puis transportés à lhôpital général de Seattle afin dêtre stabilisés avant dêtre interrogés.

 

M. James W. Anderson, lun des grands invités qui étaient présent à cette soirée, a fait le commentaire suivant.

« [] il ny avait réellement quun risque minime quun tel attentat puisse réussir. Toutes les mesures appropriées étaient prisent et le sont généralement toujours. Il ne faut surtout pas aller croire que tels gestes ont une réelle portée sur léconomie notre pays et de nos voisins. [] »

Révélations troublantes

 

15 août 2062

 

Voici un condensé de plusieurs articles, tous publiés simultanément dans la plus part des grands quotidiens. La somme en est explicite et les conséquences ne tarderont sûrement pas à venir.

Dossier SHOFT

Destitution et procès, une pauvre fin pour une grande Directrice.

 

15 Août 2062

Cest avec une grande surprise que le milieu corporatiste à appris la destitution de Mme Lucy Chang, directrice des recherches et développement chez Renraku. Elle qui semblait avoir un dossier en or et qui selon les rumeurs avait une chance de devenir la prochaine directrice de la filiale nord-américaine de la compagnie japonaise voit maintenant sa carrière et sa vie ruinées.

 

Cest sans foire ni trompettes que M. Sherman Huang, présent directeur de la filiale nord-américaine, à annoncer la destitution forcée ainsi quun éventuel procès administratif à lencontre Mme Lucy Chang.

 

Mme Chang na évidemment fait aucun commentaire suite à la déclaration de son ancien patron. Elle qui venait juste de perdre son mari dans un bête accident de la route. Décidément, personne naurait pu croire à une telle tournure des événements pour Mme Chang.

No 20 Vol.4, Mercredi 7 août 2062
 

L'opportunité aux opportunistes

 

Des fuites provenant de bureaux bancaires UCAS se sont révélés plus intéressantes qu'à leur ennuyeuse habitude. Si on peut se fier à ce genre d'informations, car il pourrait s'agir d'un bête cas de désinformation (ce qui ne serait pas rare de la part du gouvernement UCAS), un projet de nature commune unirait deux ou plusieurs Mégacorporations, ainsi que des partenaires financiers de la grande ville de New York ainsi que d'ici, dans la Métroplexe.

 

On nous raconté que cette coopération se faisait sous le couvert de grands déplacements financiers, ainsi que d'une très grande discrétion. Personne ne peut prévoir les conséquences d'un projet d' une telle envergure, mais il est à penser que fusion, mise à pied, développement rapide et conflit sont à l'ordre du jour. « Les Présidents, Ministres, Gouverneurs et CEO devront apprendre un jour » nous disait Dunkenzhan.

 

Nos plus grands respects pour ce défunt visionnaire.

 

 

Un colis suspect

 

La direction de la section californienne de Renraku America a reçu hier, tard dans la journée, un colis pour le moins surprenant. Ce paquet ayant suivi le parcours traditionnel, une longue chaîne de mains reliant les préposées de la réception aux hautes secrétaires de l'administration centrale, sans oublier celles des bureaux de sécurité et des laboratoires de vérification biologique, n'était supposé contenir aucune mauvaise nouvelle.

 

Cet envoie avait comme seuls indications le nom de la destinataire, une des membres du conseil administratif de Renraku America (nous navons pu recueillir son nom pour des raisons d'image), ainsi qu'un court message de la part du destinateur.

 

« Dans tout bon exorcisme, il faut dabord faire apparaître le démon au grand jour pour ensuite pouvoir s'y attaquer, le circonvenir par étapes et, finalement, le faire disparaître. »

 

Louis Art/Ho, Petite dissection de l'art occidental, précis d'art organique, Introduction, iv.

 

De sources sûres, mais indirectes, nous avons appris que le colis contenait quelconque organe humain. La question se pose, pourquoi avoir fait un tel envoie ? Y aurait-il un lien avec les autres attentats survenus précédemment ? Ou s'agit-il dun acte isolé, à nature personnelle, lié au chantage ? Ce qui n'est pas rare dan ce genre de milieu

Un réseau qui cultive la dépendance, démantelé.

(La Lone Star plus performante que jamais !)

 

C'est à partir d'informations fournies par une source protégée, que les inspecteurs de la Lone Star se sont précipités aux portes de trois établissements privés de la Métroplexe dans la nuit d'hier à aujourdhui.

 

Des perquisitions importantes, nous affirment les officiers, ont été réalisé dans le Dark Raven Sky (établissement de jeux illégaux au centre-ville), au Milando club (salons privés avec services sexuels variés) et au Midnight Twilight (discothèque branchée aux services sexuels, vente et achat de stupéfiants). Mise à part les arrestations, accusations et saisies évidentes, les officiers de la Lone Star ont mis la main sur un système complexe de pression. Celui-ci incluait images et preuves compromettantes fabriquées ou orchestrées par le personnel des établissement, afin d'enchaîner financièrement les clients réguliers. Il est vrai qu'avec la disparition de Fuchi, accumulés aux nombreuses guerres que se font les Mégacorporations, de plus en plus de gens recherchent ce genre de paradis aux bonheurs artificiels, illégaux, dangereux et qui entretiennent la dépendance.

 

De plus, c'est dans le dernier de ses établissements qu'on a trouvé le corps de Matt Pyrson, le propriétaire. Celui-ci gisait, criblé de balles et testicules en moins, dans un aquarium de son bureau. Scène macabre qui pris une teinte encore plus sombre lorsque les officiers remarquèrent un message, peint en lettres de sang.

 

« What are you doing Peter ? How many lives will you sacrifice to save your skin ? Your plans are crushed, your projects undone and in the open now. Your is life miserable.

 

You'll loose all the women love so we can be even. By then killing you won't be necessary, you'll be totally destroyed.

 

A fate much worse than death, don't you think ?

- Ghost -

 

Ce message sème la confusion et la consternation chez les inspecteurs de la Lone Star. Leur filon de chance et de compréhension s'évanouissant.

ÉDITION SPÉCIALE !! No 19 Vol 4 Dimanche 4 Août 2062

La guerre Asiatique se poursuit

 

Cest en effectuant sa patrouille journalière habituelle, dans le haut quartier de San Garbriel Mountain, que  lofficier de 37 ans Mike Panris fit une découverte macabre. « Il ny a jamais grand-chose à voir dans ce coin là. Les chemins privés sont des endroits sûrs et généralement bien aménagés, le risque que quelque chose sy passe tire plus du folklore que de la réalité », raconte lofficier Panris. « Cest lorsque jai vu la voiture [gisant dans le fossé sur le bord du chemin] de M. Namashi que je me suis inquiété. Jai tout de suite appelé du renfort. Et cest par la suite que jai vu quil gisait éventré à côté de son véhicule. »

 

Les inspecteurs de la Lone Star furent appelés sur les lieux du crime vers 14h22, suite à la demande de lofficier Panris. Le rapport préliminaire parle de 7 victimes. Le premier corps découvert fut celui de Yotoke Namashi, saiko komon du clan Fujiyaki. À ses côtés reposaient ses deux gardes du corps ainsi que Yoshinori Watanabe le kaikei du clan. Cest à lintérieur de la résidence de M. Namashi que le tout pris lallure dun film dhorreur. Toujours assis à leur poste, un sur le divan du salon et lautre sur une chaise de la cuisine, deux hommes sans tête semblaient observer le corps de Brian Nazkez se vider de son sang. Suspendu tête en bas à laide de crochet à viande, il aurait été torturé puis laissé pour mourir.

 

Suite à de tels événements, il est facile de conclure que la guerre qui oppose les factions Triades aux clans Yakuza senvenime de plus en plus. Lattaque sur Namashi et Watanabe ne pourra demeurer sans représailles. Qui sattaque aux dirigeants Yakuza ne met pas en jeu que sa vie, mais bien celles de ses parents et amis. Dautres scènes dhorreur surgiront certainement bientôt.

ÉDITION SPÉCIALE !! No 19 Vol 4 Samedi 3 Août 2062

Fin tragique pour la directrice dun cartel pharmaceutique

 

Samedi matin, 8h10, le quartier paisible de Longdale à connu lacte le plus violent de son histoire. Lattentat, qui prit la forme dun assassinat à la bombe, fut commis à lencontre de Mme Jessica Sawyer directrice de California Medical et membre du comité de recherches et de développements pharmaceutiques de la Californie. Rappelons que Mme Sawyer avait fait la une des journaux quelques jours plutôt en raison de la disparition de son fils.

 

Daprès nos sources, les deux se seraient entrevus une dernière fois juste avant lexplosion, qui rappelons le, a détruit près de 300 mètres carré despace vert et de réseaux routiers. Toujours daprès nos informations, lattentat ne fut pas revendiqué, mais des indices poussent à croire quil sagirait dun groupe de lombre. Ceux-ci auraient voulu exercés des pressions sur Mme Sawyer et ses associés.

 

Dans les registres officiels, labsence déléments et dindices laisse pantois les inspecteurs de la LoneStar. Sans mobile et surtout sans piste il est peu probable que ces deux meurtres violents ne soient jamais démystifiés.

No 18 Vol 4 Jeudi 1 Août 2062

Une scientifique de Novatech disparaît


Tout ce serait déroulé dans l'après-midi apparemment tranquille du lundi 29 Août. C'est du moins ce que nous rapportent les inspecteurs de la Lone Star. D'après eux, un hydroplaneur de la compagnie Novatech aurait eut un problème mécanique à quelques kilomètres au large des côtes Californiennes. Les témoins racontent avoir vu une « immense boule de feu » tombée du ciel pour terminer sa course au large de Los Angeles.


Des recherches sont menées, mais rien n'est encore apparu. Aucune trace de l'avion ni de sa seule passagère, la très connue Laurence Berkley. Renommée pour la création de BioSig, un « web-based bioinformatic system », qui permet d'intégrer une impressionnante quantité d'images prises à l'aide de microscopes à des données quantitatives provenant d'expériences. Ce nouveau programme a pu être utilisé par de multiples chercheurs pour répondre aux questions et aux hypothèses au sujet de l'expression des protéines, de la morphologie des cellules, de l'organisation cellulaire et de la répartition des cellules sur les différentes couches de tissus en culture.


La disparition de l'une de ses plus grandes scientifiques à grandement pris Novatech au dépourvu. Celle-ci a grandement investi dans les recherches, mais en vain. Le petit avion ainsi que le corps de Mlle Laurence Berkley demeurent introuvables.

Les milieux financiers perdent un pilier

 

Cest dans la nuit du 31 juillet au 1er août qu'est survenue cette terrible nouvelle. Paul Argahm Nutz, un des piliers de Dassurn Securities and Investments, fut retrouvé mort par de jeunes fêtards dans une ruelle de la Métroplexe. Peu d'information au sujet de ce crime violent nous est connue. La victime a été atteinte de multiples projectiles n'ayant pu être propulsés que par une arme de catégorie militaire

 

Par crainte que cette assassinat ne soit relié aux autres survenus plus tôt durant le mois, la Lone Star a pris la relève de la police locale. Ce genre de « remerciements » de la part des « Stars » commencent sérieusement à irriter les dirigeants de la police locale. « C'est ce genre d'attitude condescendante envers nos équipes de policiers qui rend la coopération policière si difficile » nous avoue un sergent de la police la Métroplexe.

Les femmes de Federated Beoing s'unissent !

 

C'est bien ce que nos sources nous ont appris. Les veuves, comme on les appelle depuis la tragédie survenue le 24 juin dernier, se sont effectivement réunies sous la bannière de Patricia Foster. Femme du Sergent Marc Foster, celle-ci semble avoir hérité de sa détermination. Elle a en effet coordonné la majeur partie de l'enquête sur la mort de son mari et de ses collègues.

 

Diplômée en sciences sociales et en psychologie de l'université de San Francisco, Mme Foster a tenté dans les dernières semaines de fournir aux autres veuves support ainsi que motivation. Étrangement cette motivation prit naissance dans le désir de vengeance envers les « êtres immoraux et monstrueux qui ont commis cet acte impardonnable » nous décrit Mme Foster.

 

Fidèle à sa réputation, la Présidente et CEO de Federated Boeing, Mme Jessica Sirianni, a fortement soutenu le groupe de femmes. Aucune déclaration officielle ne rapporte les effets de ce soutient, mais l'expérience et une bonne connaissance de Mme Sirianni nous dit quelle aura recours à tous les moyens, légaux et autres, pour venger ceux qu'elle appelle maintenant «ses anciens officiers».

No 17 Vol 4 Mardi 16 juillet 2062

Ares Macrotechnology évite le pire

VANDENBERG AIR FORCE BASE, Californie (CNN) Le lancement du satellite XYZ-5000 sans cesse remis en raison de mauvaises conditions atmosphériques vient dêtre retardé de nouveau. En effet, des vérifications durgence ordonnée par nul autre que la haute direction de la mégacorporation on permis de découvrir des traces de sabotages au niveau des tubes dalimentation en carburant des fusées Atlas-5. Des microcoupures y étaient présentes, ce qui aurait transformé le XYZ-5000, sa fusée ainsi quune bonne partie de la base de lancement en une immense boule de feu, un peu à la manière du Challenger un peu moins dun siècle plus tôt.
 
Aucun suspect ne fut mentionné lors des conférences suivant cette troublante nouvelle. La guerre perpétuelle entre les mégacorporations nest pas à négliger, nous rappelle la haute direction dAres. Sans vouloir pointer dans aucune direction particulière, Bryce Harlson Directeurs des opérations chez Ares Arms North America a tout de même mentionné que la suprématie spatiale dAres Macrotechnology faisait bien des jaloux, surtout, à son avis, du côté japonais.

Une envolée pour Federated-Boeing

DAWSON AIR FORCE BASE, Seattle (UCAS) Elle avait promis le jour elle est devenue la grande directrice de Federated-Boeing quun jour très proche Federated-Boeing volerait au-dessus des nuages et des autres corporations AA. La promesse de Jessica Sirianni est en partie réalisée avec le décollage réussi de la navette HOPE et à son bord le tout premier satellite de Federated-Boeing à part entière. 

Cest par une matinée fraîche, mais ensoleillée que la presque totalité de Federated-Boeing était réunie sur la piste de lancement. Plusieurs milliers de travailleurs sont venus ainsi assister à ce qui pourrait être un moment historique, le premier pas dans le monde des Mégacorporations. Jessica Sirianni a fait de nombreux discours, tous plus motivateurs les uns que les autres, mais celui qui a rendu cette journée vraiment spéciale est le long discours quelle a entretenu en mémoire des disparus. Dans le dernier mois, Federated-Being fut grandement ébranlé par des attaques de lombre. Attaques qui ont coûté aux employés confrères et collègue, maris et femmes, pères et mères. Et de ces gestes immondes Jessica Sirianni na rien oublié. Elle a donc dédié cette navette aux nombreux disparus, qui ont donné leur vie pour que ce projet arrive à terme.

Un autre grand discours pour cette directrice qui a grandi dans les Barrens de Redmond. Encore une fois elle nous démontre la force de son caractère et son très grand talent de rassembleuse. Peut-être que la seconde partie de sa promesse sera pour plus tôt que prévu.

Une de plus pour Telestrian Industries Corporation

Il semble que plus rien ne peut empêcher la formidable expansion de Telestrian Industries Corporation et de sa directrice administrative Della Davira. Celle-ci vient ajouter sous la grande bannière elfique une autre belle et prometteuse acquisition, Aqua Arcana. Cette petite entreprise spécialisée dans le développement biolgique-magique lié à lagriculture, qui avait, durant sa brève existence de 5 années, de résister à lassimilation. Le propriétaire dAqua Arcana, M. Jim Talburg aussi connu sous le nom de Darwin pour son incroyable talent biologique, avait tant bien que mal résisté aux nombreuses avances de Telestrian et avait même opté pour un partenariat plutôt que lanonymat.


Semble-t-il que M. Talburg ait perdu sa cause et son poste, car Aqua Arcana nest plus. Sa nouvelle directrice, Talana Davira, nièce de Della Davira, la rebaptisé Belaquim Corporation. Peu dinformations circulent sur la soudaine mise à pied de M. Talburg, mais lorsque la question fut posée à M. Della Davira le seul mot quelle a prononcé était : incompétence.

 
Quoiquil en soit du sort de M. Talburg, lacquisition dune autre compagnie du domaine biologique donne ainsi un plus grand nombre de ces entreprises à Telestrian Industries Corporation quà son plus grand rival humain, Universal Omnytech. Si une  chose peut se dessiner de tout ceci, cest que lavenir des développements agricoles et biologiques-magiques est maintenant plus dans les mains des elfes que celles des autres races.

 
Puissent-ils faire acte de plus grands élans de générosité que les humains en périodes de famines et de maladies.

Un fils pour un fils
 
Les autorités rapportent que dans la nuit dhier à aujourdhui, Tashiro Yamata 17 ans fils de lhonorable Oyaban Tashido Yamata a trouvé la mort. Celui-ci aurait perdu la maîtrise de son véhicule sur la I-90 et aurait percuté un camion remorque de plein fouet. Le système DocWagon du jeune se serait instantanément mis en marche au moment de limpact. Les médecins lauraient stabilisé puis transporté par hélicoptère jusquà lhôpital St-Andrews où on aurait constaté son décès quelques instants après son arrivé.
 
Ceci est la 30e victime quil est possible de relier à la guerre Triades-Yakuza. Les autorités croient en cette hypothèse en raison déléments qui indiqueraient que le père, Tashido Yamata, serait impliqué dans un conflit entre un groupe de motard et les Triades. Selon la coutume asiatique, le prix de la mort dun enfant ne peut être payé par lennemi que par la mort de lun des siens. Deux grands adeptes ont trouvé la mort dans un acte dassassinat rendu possible par le chaos provoqué par Yamata père. Le prix à payer, semble-t-il, était la vie de son fils, son seul héritier

 
 No 16 Vol 4 Mardi 9  juillet 2062  
 

Ares Macrotechnology lance un nouveau satellite

VANDENBERG AIR FORCE BASE, California (CNN) Ares Macrotechnology lancera, si la température le permet, ce dimanche son satellite de $1.3 millions de Nuyens. Celui-ci permettra à ses scientifiques dAmérique du Nord deffectuer des analyses quotidiennes de létat de notre planète. Baptisé le XYZ-5000 ce nouvel ajout à la surveillance spatiale sajoutera aux 6 autres que possède déjà la Mégacorporation.

La météo sannonce déjà menaçante. Des vents puissants sont attendus et risquent de remettre à plus tard, pour la seconde fois, le lancement de ce Terra Satellite de 5 tonnes métriques. Le premier lancement fut annulé lorsque les ordinateurs de bord on détecté un problème à quelques secondes du lancement. Un programme auto-exécutable a détecté une irrégularité à lintérieur du programme de libération des roquettes Atlas 2. Problème rapidement réglé par les spécialistes dAres Macrotehcnology.

Le XYZ-5000 sera le meneur en ce qui a trait à locéanographie et à létude de lérosion des grandes chaînes de montagnes : deux éléments constamment influencés par la pollution atmosphérique grandissante.

Le scientifique en tête du projet, M. Doram Laufman, rappel que le XYZ-5000 sera le gardien des petits îlots verts de la planète. Membre en règle de plusieurs groupe anti-pollution, M. Laufman a su rejoindre les dirigeants dAres Macrotechnology pour laider à financer son projet.

Encore une belle publicité pour Ares.

Jamais deux sans trois

 

Des informations provenant de sources officielles, nous informent que le mystérieux « Matrix Murderer » a commis sont troisième meurtre.

 

La victime, Tomas David, spécialiste dans la sécurité matricielle et propriétaire dune petite entreprise indépendante des grandes corporations, a trouvé la mort lorsque son hélicoptère est entré en collision avec un bateau cargo. Lincident sest produit dans le port de L.A. vers les 3h25. Ce qui aurait pu passer pour un accident dauto-navigation fut associé au « Matrix Murderer » parce que lautonav de lhélicoptère comporte certaines traces dintrusion forcée.

 

Tomas David devient donc la troisième victime de ce tueur inconnu des autorités UCAS. Rappelons que les deux premières victimes ont été retrouvées mortes respectivement 11 et 5 jours plus tôt. Rebecca Katoyama fut retrouvée chez elle, un des appartements huppés du centre-ville de Seattle. Des mêmes sources officielles, nous avons été informés que lautopsie révélait quelle avait trouvé la mort lors dun biofeedback (généralement produit par la confrontation dun black IC), ce qui fut la pierre denvoi menant à un tueur matriciel.

 

Hasashima Takiro, la seconde victime, cadre important de la compagnie AA Omnytech Systems, fut retrouvé mort à son bureau de Seattle. Sa secrétaire personnelle aurait entendu hurler son patron juste avant sa mort. Lautopsie de M. Takiro montre des traces dun biofeedback ainsi que des lésions au pourtour de son implant matriciel.

 

Les autorités sont dans lobscurité la plus complète. Aucun motif ne semble justifier ces actes de violence. Aucun mobile ne semble regrouper ces trois individus. La prochaine victime, si il y en a une, pourrait être nimporte qui, nimporte où

 
No 15, Vol. 4, Mercredi le 3 juillet 2062
 

Ehran dépossédé

 
C'est dans la journée du 20 juin que l'unique copie du manuscrit de L'humanité révélée a été dérobé dans les locaux des Éditions Sylvan. Ce crime a eu lieu en plein jour, alors qu'une alarme d'ncendie a retenti, obligeant les gardes de sécurité à prendre le temps d'évacuer les locaux. Pendant ce temps, l'un des malfaiteurs s'est introduit pour faire exploser le coffre-fort contenant le précieux ouvrage pour ensuite prendre la fuite dans la panique générale.
 
Toutes les copies électroniques du livre ayant été détruites elles aussi, les Éditions Sylvan se voient dans l'obligation d'annuler cette parution qui était attendue avec impatience par le grand public. Rappelons que le dernier ouvrage d'Ehran, La Vie Éveillée, avait été un best-seller mondial, écoulant plus de 5 millions de copies.
 
Ehran le scribe, sociologue de race elfique bien connu pour ses divers ouvrages, était jusqu'à récemment membre du conseil des Princes de Tir Tairngire. Il a refusé de nous accorder une entrevue malgré les événements

 

La mort d'un héros


Le monde éveillé devra se passer de l'un de ses plus grands héros, en effet, Luz de Dios, Carlos Santos de son vrai nom, est porté disparu. Santos était connu particulièrement en sa qualité de chasseur de vampire, de nécromanciens et pour sa participation à l'éradication de "ruches" d'esprits insectes. Il était l'une des figures de proue du mouvement d'art martial Nomine Patris. Cet elfe représentait à lui seul la lutte du bien contre le mal, il repoussait toujours plus loin la fin de ce monde sous les forces maléfiques.

Santos a été vu pour la dernière fois en public à Los Angeles au bar Angelitos avec un certain Buzz Johnson, jeune et petit japonais. Depuis lors, plus aucunes traces de lui n'apparaît. Son corps n'a jamais été retrouvé, mais nous savons de source sûre qu'il est décédé, du moins son enveloppe corporelle
l'est...

Son testament a été retrouvé et nous en publions ici un extrait:


"Que ma mort n'ait pas été vaine,
"Que mon assassin en sorte grandi,
"qu'il comprenne son geste et ses conséquences
"que son doigt sur la gâchette plus jamais ne soit le même

"Ne pleurez pas ma mort,
"redoublez d'effort et n'ayez crainte, ma puissance survivra
"Ma puissance reviendra et le mal craindra

"Je lègue à la vie un espoir,
"Je lègue à un autre ma puissance,
"Je lègue au Bien un aiguillon

Même après sa mort, Luz de Dios reste une source d'inspiration pour de nombreux gens à travers le monde. L'Église catholique, par la voix du Saint-Père au Vatican, a souligné la mort de Santos, sans toutefois préciser la raison de l'importance de cet homme. On sait de source sûre que le gouvernement des Confederated American States (CAS) est prêt à verser une forte somme à quiconque pourrait trouver et abattre ses assassins.

Évêque DiSquiere, collaboration spéciale

 
No 13, Vol.4, Mercredi le 26  juin 2062
 

Une ombre passe sur Federated Boeing

 

Il semble que Federated Boeing devra, une fois de plus, attendre son tour en ce qui concerne ses aspirations à devenir une corporation AAA.

 

Elle a malheureusement démontré son inefficacité devant une troupe de meurtriers-cambrioleurs professionnels dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet, les hauts dirigeants de la compagnie ont confirmé qu'une cinquantaine d'hommes entraînés auraient été abattus lors d'une infiltration visant à voler du matériel informatique.

 

Les motifs de l'attaque sont inconnus, mais les spéculations se multiplient. Il est bien connu que FedBoeing entretenait une alliance de protection avec les Triades de LA. Mais il se trouve, par un curieux hasard, que la guerre a été déclarée entre celles-ci et les Yakusa. L'opération meurtrière de la nuit dernière sest déroulée extrêmement rapidement, mais l'équipe aurait certainement eut un plus grand défi si la bisbille n'était pas déjà semée dans le monde des Triades.

 

Les membres de l'équipe d'infiltration étaient si bien informés que certaines de nos sources sont convaincues qu'il y avait des fuites. Traîtres ? Comme d'habitude. Ce qui est intéressant, c'est cet intérêt acharné pour Federated Boeing. Elle travaille depuis le siècle dernier à se construire un troisième A. Le problème c'est que à chacune des fois où elle s'apprête à toucher son but, elle est violemment (et le mot est faible) attaquée.

 

Évidemment, la compagnie nous refuse toute forme d'entrevue avec l'excuse quelle mène une enquête privée, nous sommes donc confinés à la spéculation. Par contre, le Daily Shadows s'engage à se tenir au courant des activités de cette équipe spéciale, certainement engagée par un certain M . Johnson. Seuls des Shadowrunners expérimentés auraient pu mener à terme une telle opération avec une telle efficacité. Des rumeurs courent qu'il y a des anciens qui feraient un retour en force, peut-être s'agirait-il de ceux-là.

 

SoleilSecret, Journaliste éditorialiste et rédactrice en chef pour le Daily Shadows

soleilsecret@hotmail.com